Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lazarus 12
17 juin 2016

Avignon par les yeux d'un ange

Dans la catégorie expérience aérienne, je demande : le rotor ! Le week-end dernier, alors que je rendais visite à des amis à Avignon, j'ai été amené à faire avec eux un vol en hélicoptère. C'était la première fois que j'effectuais un vol de ce genre et l'expérience m'a, je dois dire, bien plu. Pourtant, à la base, je redoutais un peu ce moment. Je n'ai rien d'un aérodromophobe : je ne crains pas de prendre l'avion. D'ailleurs, je me déplace souvent en avion pour le travail, et cela ne me pose aucune problème. Mais il en va tout autrement lorsqu'il est question de petits appareils. Il y a quelques années, j'ai en effet eu la "chance" de faire un vol sur un petit avion. C'était au Pérou, et le temps a brusquement changé en cours de vol. L'appareil s'est mis à trembler et à regimber, et je peux vous dire que mon estomac n'a pas apprécié du tout ! Depuis ce vol, je ne suis pas particulièrement pressé de remonter dans un petit appareil. Mais le pilote de l'hélicoptère m'a expliqué qu'une telle mésaventure ne risquait pas de se reproduireEt effectivement, sitôt que l'hélicoptère a quitté le plancher des vaches, j'ai été sidéré par la sensation de douceur qu'on éprouve en hélicoptère. Parce qu'il n'y a pas eu d'accélération ni de secousses, contrairement à ce qu'on ressent lors d'un décollage d'avion. Et le vol s'est avéré particulièrement plaisant du début à la fin. Ainsi, j'ai pu me concentrer sur le panorama, tout simplement splendide ! J'aime déjà beaucoup Avignon vu du sol, mais alors, vu du ciel, le coin prend encore une dimension supplémentaire. Il n'y a plus le bruit de la circulation et l'agitation humaine pour troubler la méditation ; on profite de vues d'ensemble absolument magistrales sur le monde. Cerise sur le gâteau, j’avais réservé de manière à voir cet incroyable spectacle au coucher du soleil, qui est selon moi le meilleur moment de la journée. Bref, mon vol a été une très belle expérience, et si vous êtes comme moi un peu réfractaire aux petits appareils, je vous invite à mettre vos doutes de côté et à tenter l'aventure. Cette dernière a un coût non négligeable, mais laisse des images inoubliables en tête ! Tenez, comme je suis généreux, je vous mets en lien le prestataire qui a organisé ce baptême en hélicoptère.

08

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité